Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conseils du géant vert
Les conseils du géant vert
Publicité
Albums Photos
Les conseils du géant vert
Derniers commentaires
24 septembre 2005

10 000 visiteurs


Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager les coulisses du blog.

A l'heure où je vous écris et depuis le 5 juin 2005, date de sa création,
le blog a reçu 10 210 visites dont 6567 uniques et 4545 ce dernier mois
de France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc, Italie...

Chaque jour, vous êtes maintenant en moyenne 143 à venir me rendre visite
et vous avez même été 227 le 12 septembre !

Vous atterrissez bien souvent ici après avoir fait une recherche sur Google,
de l'évier bouché au GPL en passant par les cosmétiques bio...
Beaucoup arrivent de Canalblog ou m'ont ajoutée dans leurs favoris.
Et vous êtes nombreux à venir de chez Raffa ou de Quotidien durable
et encore d'autres blogs m'ayant gentiment intégrée en lien.

Ces bons résultats et surtout cette progression constante dans le nombre de visites me font imaginer avec beaucoup d'espoir les "petits" Géants Verts qui sommeillent en chacun de nous. Et je me dis qu'on n'est pas si loin de constituer une grande communauté rassemblée autour du même intérêt : l'engagement individuel dans la protection de la planète.
Avec vous, chaque jour depuis 4 mois, je me suis imprégnée de cette idéologie écocitoyenne. Elle est devenue pour moi un véritable moteur de vie qui m'engage à lutter
au quotidien pour la sensibilisation de l'homme à l'importance de son environnement. Forte de vos encouragements et bien entourée, j'ai créé l'association L'écocitoyenne.

Parce qu'Internet, de par sa forte accessibilité, me permet de toucher un large public, je travaille actuellement sur la création d'un webzine gratuit dans lequel j'aborderai avec mon équipe des sujets liés à l'écologie. Sa sortie sera évidemment annoncée sur ce blog et j'espère que vous y trouverez un peu de ce qui vous plait ici.

Pour finir, un grand
MERCI
aux sceptiques comme aux convaincus
aux amis comme aux inconnus
aux silencieux comme aux bavards

et on se retrouve très vite pour un nouvel article.
Le Géant Vert n'a pas encore dit son dernier mot !



Publicité
Publicité
Commentaires
C
thanks
L
Merci ApollineR :-)<br /> Mon père qui est daltonien m'avait fait la même remarque que toi au début au sujet des couleurs, je n'y ai pas retouché depuis et c'est vrai que maintenant, je m'y suis habituée alors je rechigne un peu à les changer...<br /> Mais je travaille sur un projet de site qui regrouperait de manière plus claire toutes les infos de ce blog (et de l'écocitoyenneté en général) et je tiendrai alors compte de vos conseils hauts en couleurs !<br /> ;-D
A
Bonjour La Griotte<br /> je vais ajouter ton blog à mes favoris car je le trouve très intéressants et que les articles sont très complets. Je retrouve certains thèmes du site www.ekopedia.org auquel je contribue.<br /> Mon seul bémol est que le site soit aussi dur à lire, en noir sur fond vert foncé.<br /> a+<br /> ApollineR
L
Merci à tous !!
A
ca fait plaisir de voir qu'on est tous dans la même équipe, et il n'y a pas QUE des moules qui s'en foutent de tout... Ton site est super. Moi aussi je t'ajoute dans mes liens-amis ;)<br /> amandina
Publicité